Transitions Pro : un partenaire d'avenir

Transitions Pro affiche l’ambition de devenir l’acteur clé de la mutation du marché du travail en Guyane.

 

Comment ?

du fongecif à transitions pro

Avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le Fongecif – Fonds de gestion des congés individuels de formation – est devenu Transitions Pro le 1er janvier 2020. Il existe une association Transitions Pro dans chacune des 18 régions métropolitaines et d’outre-mer.

Fort des 35 années d’expertise du Fongecif, Transitions Pro est le nouvel acteur référent des transitions professionnelles sur le territoire. En tant qu’organisme paritaire, il garantit un traitement transparent et équitable aux salariés le sollicitant.

NOTRE gouvernance

La gouvernance de Transitions Pro est assurée par un conseil d’administration paritaire composé de représentants des organisations syndicales de salariés et des organisations professionnelles d’employeurs.

La Présidence de Transitions Pro Guyane est actuellement confiée à Prenesmon CIVIL, représentant de la CPME Guyane, et la vice-présidence à Miguel GRAVIER, représentant de l’Union Régionale CFTC de Guyane.

Le réseau des 18 Transitions Pro est coordonné par Certif’Pro, l’association nationale pour la certification paritaire interprofessionnelle et l’évolution professionnelle.

NOtre présence en GUYANE

Transitions Pro accueille les bénéficiaires au sein de son siège, situé au 971, route de Montjoly, 97354 Rémire-Montjoly, ainsi que lors de ses permanences organisées dans les communes du territoire.